Le Secrétariat des Inscriptions

Ligne directe : 01 49 72 64 59 / Fax : 01 49 72 64 62

 Adresse mail : inscription@maternite-des-lilas.com

 

Pour vous inscrire, être suivie et accoucher à la Maternitédes Lilas, il convient de téléphoner à la secrétaire d'accueil, responsable des inscriptions ou de vous rendre sur place.

Elle vous demandera vos coordonnées et votre situation familiale.

Vous pouvez également réaliser votre préinscription via notre site internet. rubrique « DOCUMENTS A TELECHARGER »

 Dans ce cas, la secrétaire vous recontactera dans les meilleurs délais afin de valider ou pas l’inscription.

 

C’est également auprès de ce service que vous pourrez vous inscrire aux préparations à l’accouchement et activités annexes proposées par notre établissement.

Le secrétariat des inscriptions est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h et deux samedi par mois de 9h à 13h (se renseigner auprès de l’accueil).

 

Le Secrétariat Médical

Ligne directe : 01 49 72 64 15 / Fax : 01 49 72 64 62

Adresse mail : contact@maternite-des-lilas.com

 

Toutes les informations concernant le suivi de votre grossesse sont regroupées dans votre dossier médical.

C'est à la secrétaire médicale que vous communiquerez, de préférence par écrit, tout changement de situation (adresse, patronyme, etc.).

C'est elle aussi qui se charge de transmettre les informations à la sage-femme ou au médecin qui suit votre grossesse.

En cas de difficultés, elle pourra vous guider dans vos différentes démarches administratives et médicales.

Le secrétariat médical est ouvert du lundi au vendredi 9h à 17h30 et le mercredi de 9h à 17h.

 

Le service des consultations

Ligne directe : 01 49 72 64 65 / Fax : 01 49 72 64 62

Adresse mail : contact@maternite-des-lilas.com

 

Le service des consultations de gynécologie-obstétrique est situé au rez-de-chaussée de l’établissement. Les consultations obstétricales sont assurées par un médecin gynécologue-obstétricien ou une sage-femme. Les consultations s’obtiennent sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 18h30. La prise des rendez-vous se fait auprès du service d’accueil.

Vous pouvez également prendre rendez vous par téléphone de 9h à 18h.

Téléphone : 01 49 72 64 65, touche 1.

En cas de besoin entre deux consultations programmées, une consultation sans rendez-vous est assurée par un médecin de 9h30 à 18h30.

 

Pour toute urgence en dehors de ces horaires, week-end et jours fériés, vous pouvez contacter la maternité au 01 43 62 96 98, l’équipe médicale étant disponible 24/24h. 

 

 Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas venir à un rendez vous de consultation prévenez nous au 01.49.72.64.65 toucheu, ou à un rendez-vous de préparation ou si vous souhaitez annuler votre inscription prévenez nous au 01.09.72.64.59 ou par mail. Nous vous en remercions par avance.

 

Lors de votre premier rendez-vous de consultation avec le médecin, il est important de rapporter une copie de votre carte de groupe sanguin ainsi que tous les examens et les échographies effectués depuis le début de votre grossesse.

 

Nous vous rappelons qu’il est important de toujours anticiper vos rendez-vous de consultation et d’échographie deux mois et demi à l’avance.

 

Modalité

Pour toute consultation, vous bénéficierez du tiers-payant (règlement réduit à 25 % du montant de la consultation) et la prise en charge des soins à 100 % à partir du 6ème mois.

 

➢ Si vous êtes assurée sociale, vous présenterez votre carte Vitale en cours de validité.

 

➢ Si vous bénéficiez de la CMU ou de l’AME, vous bénéficiez de la prise en charge des soins à 100 %, pour cela vous devez présenter attestation en de validité.

 

➢ Si vous n’êtes pas assurée sociale, vous devrez payer la totalité de vos consultations ainsi que de votre consultation.

 

Adressez vous auprès de la facturation, pour de plus ample information au 01 49 72 64 16. (Ligne directe)

 

La déclaration de grossesse

Elle doit être faite avant la fin du troisième mois, par un médecin qui peut être votre médecin traitant, ou un médecin de la maternité et adressé à votre centre de sécurité sociale.