Votre séjour à la maternité

1E4A4252 - maternite des lilas

Installation dans votre chambre

Après votre accouchement, vous êtes installée en chambre avec votre bébé qui restera près de vous. L'accueil de votre enfant en nurserie la nuit n'est pas systématique, il dépend de votre état physique, psychique et de votre souhait.

La durée d'hospitalisation est de 3 jours en moyenne. Celle-ci est modulée en fonction des nécessités médicales, psychologique ou de service.

1E4A4330 - maternite des lilas


Rééducation postnatale

Des conseils vous sont donnés par les sages-femmes lors de la préparation ainsi qu'en suites de couches. L'indication d'une prescription de séances de rééducation post partum se fait avec la sage-femme de suites de couches ou le médecin gynécologue obstétricien à la visite de sortie.

1E4A4657 - maternite des lilas


Vos repas

Les horaires des repas sont les suivants :

- petit déjeuner à partir de 8h30,
- déjeuner à 12h
- dîner à 18h30.

Des repas accompagnants peuvent être servis sur simple demande 24h avant et seront à votre charge.

Les menus sont élaborés par une diététicienne et tiennent compte des prescriptions médicales relatives aux différents régimes. Une carte de remplacement est à votre disposition et vous permet ainsi de choisir un autre plat que celui qui vous est proposé. Vous pouvez faire part de vos préférences alimentaires auprès de nos équipes. Des micro-ondes et un réfrigérateur sont à votre disposition.

 

Visites et accompagnants

Les visiteurs sont les bienvenus : nous leur demandons de respecter les règles suivantes :

- horaires de visite : de 13h à 20h.
- le conjoint peut venir dès le matin participer au bain (à partir de 9h).
- n'oubliez pas que les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer ou fatiguer votre bébé et qu'il est dans votre intérêt (et celui de votre voisine de chambre en chambre double) de demander à vos visiteurs de rester discrets et de limiter ces visites à 2 personnes simultanément.
- les visites des enfants de moins de 15 ans (en dehors des frères et sœurs), et des personnes enrhumées ou malades sont interdites en raison du risque de contagion.
- la sortie des visiteurs est impérative à 20h afin de respecter la tranquillité des 30 patients et la sécurité des biens et des personnes.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire