Revue de presse

test3
credits

Devenir papa

Les regards sont timides, les sourires gênés, les mains serrées. La dizaine de futurs papas rassemblés dans cette austère salle de la maternité des Lilas ne se connaissent pas.

PSYCHOLOGIE - Les regards sont timides, les sourires gênés, les mains serrées. La dizaine de futurs papas rassemblés dans cette austère salle de la maternité des Lilas ne se connaissent pas. Ce vendredi 7 novembre pendant une heure, ils vont parler de leur futur rôle de père. Dire qu'ils sont inquiets serait un peu fort. Par pudeur peut-être, les blagues fusent dès les premiers échanges. Mais derrière la décontraction apparente, l'émotion est bien là. À quelques semaines de l'accouchement, l'un d'eux affirme qu'avec ce groupe de parole, "c'est la première fois qu'il s'engage concrètement pourson enfant".

Tous les mois, cette maternité organise ce rendez-vous exclusivement masculin en présence du gynécologue-obstétricien, Gérard Strouk, auteur de Devenir papa pour les nuls. Ce mois-ci, c'est exceptionnellement une psychologue de la maternité qui anime la séance autour de l'accouchement. Les neufs mois pendant lesquels une "gestation mentale" s'opère dans l'esprit de ces hommes sont remplis de doutes et de questionnements. Ce groupe de parole tente de les faire accoucher de réponses. Sont-ils en train de devenir père? Le sont-ils déjà? Difficile à dire.

Source : www.huffingtonpost.fr

Lire l'article en entier